Né en 1969 à Munich, Goetz habite entre Paris et Hambourg
Ce photographe allemand, voyageur compulsif diplômé de l’école de Graphisme et de Design de Hambourg, passe son temps entre l’Allemagne, la France, l’Italie, les USA, et partout ailleurs où ses clients l’envoient. Mais il consacre aussi beaucoup de temps à des projets photographiques personnels, notamment la photographie panoramique en 6x24 argentique. Il aime se laisser happer par l’inouï et l’inhabituel, rapportant "une documentation sur ce qui l’entoure". Son oeil a pour principe de ne se détourner de rien et de donner à toute chose la poésie du temps en suspens.
Sa caractéristique est l'humain dans le mouvement. Les "sujets" n'ont jamais l'impression de poser et se laissent aller naturellement sans aucune appréhension.
Après sa période luxe, beauté et volupté qui aura duré environ 12 ans, Götz aime passer plus de temps sur des reportages divers, allant du savoir-faire des tonneliers aux sports mécaniques en passant par la voile. Son livre "Une Année autour de Sancerre" aura fait l’objet de bien des expositions. Mais le weekend… vous le trouverez assurément sur un circuit de course, de glace ou de terre, ou bien sur une plage à photographier des surfeurs.
Voici ci-dessous une sélection toute subjective de son travail, mais n'hésitez pas à me contacter pour retrouver toute sa diversité, notamment dans des albums illustrant le savoir-faire d'entreprises artisanales, et de nombreuses photos "lifestyle".